• Les dernières nouveautés musicales

    Pendant mon absence de dix jours, beaucoup de groupes que j'apprécie ont sorti des nouveaux titres. Et aucun de m'a déçue.

     

    Tout d'abord, parlons de "Unsustainable" du trio britannique Muse. Cette chanson est extraite de leur nouvel album à paraître le 1er Octobre en France. Il a beaucoup fait parler sur Internet, car on y retrouve le fameux dubstep est qui un genre de musique plutôt électro (c'est-à-dire loin de l'univers habituel de Muse). Pour ma part, j'ai adoré ce morceau dès la première écoute. J'avais déjà beaucoup aimé "Survival". Ce nouvel album s'annonce excellent.

     

    "Kill the DJ" de Green Day était le titre que j'avais le plus hâte d'écouter. Alors soyons clair, la chanson est d'une grande simplicité, répétitive, les paroles ne volent pas haut... mais moi ça me suffit. C'est Green Day, ils ne vont pas chercher l'inspiration très loin et on y est habitué depuis quelques années déjà. Pour certains groupes comme Linkin Park ou Simple Plan, j'attends toujours d'eux qu'ils nous sortent quelque chose de nouveau, car je sais que c'est leur but. Ce n'est pas le cas de Green Day et ça me convient. L'album "Uno!" sortira le 24 Septembre.

     

    "You'll never know" de The Maine ou le titre où j'ai accroché au bout de cinq secondes... ce groupe de pop/rock fait partie des meilleurs à mes yeux. En plus, John a quelque chose que les autres chanteurs n'ont pas forcément : il peut "jouer" avec sa voix, la faire sonner différemment selon les morceaux. Du coup, on n'a jamais l'impression d'entendre la même chanson.

     

    Et le meilleur pour la fin (selon moi) : All Time Low annoncent que leur cinquième album se nomme "Don't Panic" et qu'il sortira le 9 Octobre (donc le 8 en France je suppose) ! J'espère qu'il se vendra mieux que "Dirty Work", le précédent album, pour que le quatuor revienne jouer dans notre pays. Pour ceux qui ne l'auraient pas entendu, voici l'excellent premier extrait de "Don't Panic" qui avait été dévoilé au début de l'été : The Reckless And The Brave.

     

    « Top 5Live Report : M. Pokora + Matthieu Mendès @Zénith de Paris (12/05/2012) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :