• Live Report : Ed Sheeran + Ryan Keen @La Cigale, Paris (02/07/2012)

    Le chanteur britannique Ed Sheeran mélangeant pop et rap dans ses chansons et qui a connu un succès mondial durant ces derniers mois se produisait pour la seconde fois cette année à Paris, à la Cigale qui est une salle plutôt intimiste. L'évènement affichait bien évidemment complet.

     

    Une première partie plutôt convaincante

     

    Ryan Keen, jeune chanteur lui aussi britannique, assure la première partie ce soir. Il est simplement accompagné de sa guitare et d'un percussionniste. Bien que les premières chansons interprétées nous laissent perplexe, le chanteur arrive à convaincre le public au fur et à mesure. De plus, nous nous rendons rapidement compte qu'il possède une maîtrise de la guitare assez impressionnante. Cette première partie durera un bon moment, plus de trente minutes.

     

    Ed Sheeran, un artiste communicatif avec son public

     

    Après un entracte d'une vingtaine de minutes et une arrivée remarquée de Nagui aux places VIP, qui est en partie à l'origine du succès du chanteur en France grâce à Taratata, Ed Sheeran arrive enfin sur scène. Le premier morceau interprété est "Give me love". Le chanteur demande au public de ne pas crier au début de la chanson, chose qu'il refera par la suite sur certains titres comme "Kiss me". Pour la fin de "Give me love", Ed demande cette fois-ci à ses fans de chanter avec lui. Il enchaîne ensuite immédiatement avec le célèbre "Drunk" où le public reprend en chœur le refrain. L'artiste fera participer ses fans sur pratiquement toutes les chansons du concert en leur demandant de répéter certaines phrases comme "Whoouh this is the song of the police". Les chansons s'enchaînent à une vitesse impressionnante. Julian Perretta surprend le public parisien en rejoignant Ed Sheeran sur scène pour interpréter "Lego house".

     

    Une fin de concert irréprochable

     

    L'un des derniers morceaux interprétés est l'entraînant "You need me, I don't need you". Pour l'anecdote, cette chanson est « dédiée » à l'ancienne maison de disque d'Ed qui voulait qu'il se fasse une teinture, car selon eux il ne pourrait jamais rencontrer le succès avec ses cheveux roux. Il s'agit sans doute de la meilleure interprétation de la soirée. Le chanteur rappe à une vitesse des plus impressionnantes et reprend le refrain encore et encore, accompagné par un public déchaîné. La prestation ne dure pas moins de dix minutes ! Ed quitte la scène, avant de revenir pour la dernière chanson de la soirée qui est "The A Team" et qui calme un peu la foule. Le chanteur s'en va de nouveau, pour de bon cette fois-ci. L'artiste est resté une bonne heure et demie sur scène. En comptant la première partie, on a un show qui dure plus de deux heures. Les concerts de pop aussi longs se font malheureusement de plus en plus rares.

     

    Ce soir, Ed Sheeran a prouvé qu'il était né pour la scène. C'est incroyable de voir tout ce qu'il peut faire avec une simple guitare. On n'imagine même pas les jours de travail qu'il a fallu pour préparer cette tournée ! Son troisième album "+" a très bien été représenté. La quasi totalité a été interprétée. Le spectacle avait beau être préparé au millimètre près, il y a tout de même eu quelques moments d'improvisation. Par exemple, Ed s'est mis à reprendre le célèbre "Seven Nation Army" qui n'était à la base pas prévu et qui est parti d'une « conversation » avec la foule sur le public allemand... Le chanteur connaissait aussi quelques expressions françaises et n'a pas hésité à dire "Fermez les bouches" au public pour plaisanter. On ne trouve définitivement rien à reprocher à cet artiste. De plus, le public était lui aussi au top ! L'étonnement se lisait sur les visages de Ryan Keen et Ed Sheeran lorsqu'ils ont fait leur apparition sur scène. Le chanteur sera de retour en France en Août pour le festival Rock en Seine, ainsi qu'en Novembre pour deux dates à Paris et Lille.


    Live Report : Ed Sheeran + Ryan Keen @La Cigale, Paris (02/07/2012)  Live Report : Ed Sheeran + Ryan Keen @La Cigale, Paris (02/07/2012)  Live Report : Ed Sheeran + Ryan Keen @La Cigale, Paris (02/07/2012)  Live Report : Ed Sheeran + Ryan Keen @La Cigale, Paris (02/07/2012)  Live Report : Ed Sheeran + Ryan Keen @La Cigale, Paris (02/07/2012)  Live Report : Ed Sheeran + Ryan Keen @La Cigale, Paris (02/07/2012)

    Credit photos : parsenlive.fr

    « Nouveau Top 5 + Artistes du moisTop 5 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :