• Live Report : Simple Plan + We The Kings @Zénith de Paris (16/03/2012)

     

    S'il y a bien un endroit où il fallait être présent le 16 mars dernier, c'était au Zénith de Paris. En effet, Simple Plan a fait honneur au punk-rock ce soir-là. Les cinq québécois venaient de commencer leur grande tournée européenne et Paris était l'une des premières dates.

     

    Une première partie explosive

     

    Le groupe américain We The Kings ouvre le bal ce soir. Ils ont la lourde tâche de distraire les six mille et quelques personnes présentes au Zénith. Pas mal pour leur tout premier concert en France ! Le quatuor fait une entrée en scène des plus originales : après que les lumières se soient éteintes, l'instrumentale du célèbre "Niggas in Paris" de Jay-Z et Kanye West retentit. Mais... nous ne sommes pas à un concert de rock ? Travis Clark et sa bande arrivent sur scène en chantant le premier couplet de la chanson. Le chanteur remplace la dernière phrase "Niggas in Paris" par "We The Kings in Paris". Puis un son de guitare se fait entendre. Le concert comment vraiment. Le groupe joue "She takes me high", un titre très efficace qui arrive à faire bouger toute la foule. L'ambiance est au rendez-vous. Le chanteur Travis nous révèle qu'il a toujours rêvé d'avoir une petite amie française, ce qui introduit la chanson "Secret Valentine". Un "circle pit" se forme dans la fosse. A la fin de la prestation, Travis nous demande si nous sommes prêts à accueillir Simple Plan. Mais il faudra patienter une vingtaine de minutes.

     

    Un début de concert très dynamique 


    Lorsque les lumières s'éteignent pour la seconde fois, le public entre en extase. Le batteur Chuck Comeau se place derrière son instrument, tandis que les guitaristes Jeff Stinco et Sébastien Lefebvre viennent se placer chacun à un bout de la scène. Le bassiste David Desrosiers ne tarde pas à les rejoindre et le chanteur Pierre Bouvier ferme la marche. Il crit un simple "Paris !" et la première chanson commence. Il s'agit de "Shut up!", probablement le plus grand succès du groupe après "Welcome to my life". "Can't keep my hands off you", "Jump", "Addicted"... Aucun répit pour nos cinq québécois. Le titre "You suck at love" est l'un des morceaux qui plait le plus au public. Le Zénith devient une sorte de trampoline qu'on n'arrête plus.

     

    Un public réactif


    Pierre Bouvier et David Desrosiers ne peuvent pas s'empêcher de faire des plaisanteries entre pratiquement chaque chanson, tout en essayant de prendre l'accent français. "Summer paradise" nous transporte en été, tandis qu'un "party medley" composé de reprises de Maroon 5, Taio Cruz et LMFAO nous fait danser. Puis vient le tube de 2011, "Jet lag". La chanteuse québécoise Marie-Mai est présente pour l'occasion. Les fans lui réservent un accueil des plus chaleureux. David nous apprend que ce soir, ils jouent le plus gros concert d'Europe de leur longue carrière. Il ajoute que Paris détenait déjà le précédent record. "Mais vous battez des records Paris !" Un moment de complicité s'installe entre le groupe et son public durant "Welcome to my life". Pierre se rend même dans les gradins pour chanter le morceau. Le bassiste saute dans la fosse durant "I'd do anything", tout en essayant d'échapper aux vigiles qui ne semblent pas apprécier ce bain de foule soudain. Simple Plan tiennent à faire une "photo souvenir" de leur plus grand concert jamais joué en Europe. Le spectacle se termine par le celèbre "Perfect", repris en choeur par les fans.

     

    Ce soir, Simple Plan se sont donnés à 200% pour les français ! Ils ont su assurer le spectacle tout en communiquant énormément avec la foule. Un chose est sûre, on a hâte de les revoir chez nous ! Quelques fans courageux ont attendu deux heures dehors après le concert pour une rencontre avec Travis Clark et Pierre Bouvier. 

     

    Setlist de We The Kings :


    Niggas in Paris / She takes me high

    Skyway avenue

    Secret Valentine

    What you do to me

    We'll be a dream

    I'm yours (Jason Mraz cover)

    Say you like me

    The middle (Jimmy Eat World cover)

    Check yes Juliet


    Setlist de Simple Plan :


    Intro / Shut up!

    Can't keep my hands off you

    Jump

    When I'm gone

    Addicted

    You suck at love

    Thank you / Merci

    Your love is a lie

    Astronaut

    Summer paradise

    Moves like jagger / Dynamite / Sexy and I know it

    Jet lag (feat. Marie-Mai)

    The worst day ever

    This song saved my life

    Welcome to my life

    I'd do anything

     

    Rappel

     

    Loser of the year

    I'm just a kid

     

    Rappel

     

    Crazy

    Perfect


    Live Report : Simple Plan + We The Kings @Zénith de Paris  Live Report : Simple Plan + We The Kings @Zénith de Paris  Live Report : Simple Plan + We The Kings @Zénith de Paris  Live Report : Simple Plan + We The Kings @Zénith de Paris  Live Report : Simple Plan + We The Kings @Zénith de Paris  Live Report : Simple Plan + We The Kings @Zénith de Paris


    Credit photos : simpleplan.cz

    « ConcertsArtistes / Groupes »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :