• Top 10 du mois de Juillet

    1. YOUNG GUNS - You are not (2013)

    2. THE MAINE - Fucked up kids (2013)

    3. 30 SECONDS TO MARS - Alibi (2009)

    4. THE KILLERS - Mr. Brightside (2004)

    5. THE MAINE - Identify (2011)

    6. WE THE KINGS - Find you there (2013)

    7. THE MAINE - Don't stop now (2010)

    8. THE MAINE - Love & drugs (2013)

    9. ALL TIME LOW - Painting flowers (2010)

    10. ALEX GASKARTH - Teenage dirtbag Cover (2011)


    votre commentaire
  • Matthieu Mendès : Berck-sur-Mer (14/07/2013)

    Comme chaque année, la tournée FDJ (Française Des Jeux) était de passage à Berck. Cette fois-ci, Matthieu Mendès était l'artiste choisi pour interpréter quelques titres chaque soir. Très peu de gens le connaissaient avant qu'il n'arrive sur scène et parmi ces quelques rares personnes, beaucoup ne pouvaient citer que « Cendrillon » parmi les chansons du chanteur. Pourtant, Matthieu Mendès a facilement conquis son public !

    L'artiste et ses musiciens sont donc montés sur scène avec cette fameuse reprise du groupe Téléphone : « Cendrillon ». Le public est encore assez timide mais beaucoup semblent apprécier le morceau. Matthieu nous parle ensuite de son addiction à la technologie et prend la foule en photo en lui demandant de la retweeter et de la partager le plus possible. Il enchaîne ensuite avec « Écho », titre à paraître sur son futur album du même nom mais que je connaissais déjà grâce aux premières parties de M. Pokora. Cette chanson est clairement faite pour le live ! Malheureusement, le chanteur annonce après qu'il va interpréter la dernière chanson de la soirée... Il s'agit de son nouveau single « Okay » qui est lui aussi très efficace sur scène ! On s'attendait à entendre d'autres morceaux comme « Jour après jour », et peut-être même « J'en sais rien ». Mais cette prestation était d'une excellente qualité et le public est convaincu.

    « Écho » de Matthieu Mendès sortira à la rentrée. Les trois chansons interprétées ce soir étaient tirées de celui-ci. Le public a d'ailleurs eu la chance d'entendre cet album avant le concert, et il promet de faire partie des albums de l'année ! On peut peut-être regretter le côté rock qui semble avoir disparu, mais « Écho » est excellent. L'artiste a-t-il définitivement abandonné le genre musical de son premier album ? Il faudra se rendre à ses concerts en fin d'année pour avoir la réponse. Il sera notamment au Divan du Monde à Paris le 3 décembre.


    votre commentaire
  • Le groupe français Mary Has A Gun vient de lancer le clip de "Hypnotized", entièrement réalisé par le chanteur Léo Pia. Il s'agit du 3e extrait du prochain album que le quatuor dévoile après "Easy way" et "T.I.M.E." Certes, le fait d'oser chanter en français sur le premier album rendait Mary Has A Gun spécial, mais on se rend vite compte que l'anglais leur va tout aussi bien et cela va probablement les aider à franchir les frontières.


    votre commentaire
  • CRITIQUE : The Maine - Forever Halloween

    « Forever Halloween » est le quatrième album que nous offre le groupe de pop/rock américain The Maine. Le quintette s'est toujours fait remarquer grâce à son évolution musicale entre chaque album. Cette dernière était particulièrement impressionnante dans « Pioneer », le disque précédent. Évoquant la misère, la musique en elle-même et bien évidemment l'amour, The Maine avait à mes yeux atteint son apogée avec cet album. La question est donc : ont-ils encore réussi à se surpasser avec « Forever Halloween » ?

     

    L'album débute avec « Take what you can carry », titre très efficace dès les premières notes et sur lequel il est difficile de se retenir de danser. « Forever Halloween » commence fort ! Vient ensuite « Love & drugs » où la voix de John O'Callaghan est particulièrement accrocheuse. Et le groupe n'a pas fini de nous faire bouger puisque s'en suit « Run », mon titre préféré de l'album, avec des paroles assez crues et sombres : « You put the gun in my hand, so now run ». Cependant, ce début très dansant est loin d'annoncer la couleur de l'album et le message que le groupe souhaite faire passer.

    C'est bien connu, un album sans ballade n'est pas un album de The Maine. La première est « White walls », chanson à travers laquelle le chanteur supplie la femme qu'il aime de rester : « Please don't walk away ». Après « Happy », premier single de l'album, apparaît le morceau « Birthday in Los Angeles » qui est très surprenant de la part du groupe avec son côté très "vieillot", et même musique de vieux film. Les paroles sont également très spéciales (John s'adresse directement à la ville de Los Angeles) et se terminent par un « Fuck you L.A. ». The Maine frappe encore une fois par son originalité.

    Les chansons s'enchaînent et on constate qu'il n'y a vraiment rien à jeter. « Kennedy curse » fait pour moi partie des vraies perles de l'album, tout comme « Fucked up kids ». Ce dernier titre, comme son nom l'indique, est très négatif au niveau des paroles. La fin de la chanson n'est pas sans rappeler « We'll all be », morceau du premier album du groupe où les cinq membres chantaient ensemble : on retrouve la même chose ici.

    Néanmoins, le vrai côté sombre de « Forever Halloween » est révélé avec les deux derniers titres. « These four words » brise le cliché des "trois mots" : « I love you ». En effet, John O'Callaghan, simplement accompagné d'une mélodie au piano, chante « These four words don't come easy. I don't love you ». Il s'agit de la chanson la plus triste de l'album, mais également de la plus sincère. Enfin, « Forever Halloween » clos l'album qui porte le même nom. Autant dire que ce morceau qui dure plus de cinq minutes est un vrai bijou. Il commence tout d'abord très doucement avant de laisser apparaître sur le refrain une atmosphère sombre qui correspond parfaitement à l'ambiance de Halloween. Jared Monaco nous laisse apprécier ses talents de guitariste sur la fin avec un solo des plus impressionnants. Car oui, l'album se termine sur un solo de guitare.

     

    Le défi de The Maine est donc relevé : ils ont fait encore mieux que « Pioneer » ! Le thème le plus présent dans cet album semble cette fois-ci être la génération des personnes âgées de vingt à vingt-cinq ans (âge des membres du groupe) qui est décrite de manière très négative, que ce soit de manière explicite (Fucked up kids), ou de manière implicite (Run, These four words). Le nom de l'album qui dit que Halloween est constamment présent prend alors tout son sens. Le groupe a donc une vision peu positive de sa génération et dénonce cela à travers tout l'album. « Forever Halloween » est-il l'album de l'année ? Il y a de grandes chances que ce soit le cas.


    votre commentaire
  • Découvrez le nouveau single de Matthieu Mendès intitulé "Okay". Il a invité la jeune chanteuse Pomme pour ce titre qui est parfait pour l'été à venir. "Okay" sera sur l'album "Echo" à paraître à la rentrée, tout comme les deux autres singles "Jour après jour" et "Cendrillon" (reprise de Telephone).


    votre commentaire
  • Top 10 du mois de Juin

    1. THE MAINE - Run (2013)

    2. THE MAINE - Fucked up kids (2013)

    3. THE MAINE - Take what you can carry (2013)

    4. THE MAINE - Kennedy curse (2013)

    5. THE MAINE - Love & drugs (2013)

    6. ALEX GASKARTH - Teenage dirtbag Cover (2011)

    7. ALL TIME LOW - Therapy (2009)

    8. BRING ME THE HORIZON - Sleepwalking (2013)

    9. THE MAINE - Sad songs (2013)

    10. THE MAINE - White walls (2013)


    votre commentaire
  • Top 10 du mois de Mai

    Voici le top 10 du mois de mai avec quelques jours de retard :

     

    1. FALL OUT BOY - Alone together (2013)

    2. BRING ME THE HORIZON - Sleepwalking (2013)

    3. HEDLEY - Perfect (2009)

    4. YOU ME AT SIX - Bite my tongue feat. Oli Sykes (2011)

    5. FALL OUT BOY - Save rock and roll feat. Elton John (2013)

    6. SIMPLE PLAN - Perfect world (2004)

    7. FALL OUT BOT - Just one yesterday feat. Foxes (2013)

    8. SIMPLE PLAN - Welcome to my life (2004)

    9. MATTHIEU MENDES - Cendrillon (2013)

    10. YOU ME AT SIX - Poker face (2010)


    votre commentaire
  • Voilà maintenant deux ans que je connais le groupe Young Guns de nom sans jamais avoir pris la peine d'écouter. C'était une grosse erreur ! Depuis plusieurs jours je ne me passe plus de leur musique. J'ai accroché dès la première écoute. Voici deux extraits :


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires